languageالعربية

Mnakbi: Le rapport de la Cour des comptes a terni l'image de Tunisair

Elyes Mnakbi, président directeur général de Tunisair a déclaré, dans Midi Show de ce lundi 24 décembre, que le rapport de la Cour des comptes, relatif aux dépassements enregistrés au sein de la compagnie aérienne, a terni l'image de l'entreprise à l'étrange.


Il a souligné que, contrairement à ce qui est indiqué dans le rapport, Tunisair  se soucie de la sécurité de ses passagers et qu'aucun accident n'a eu lieu durant plus de 70 ans.

Et d'ajouter qu'il "respecte la cour des comptes et qu'il leur a facilité la tâche consistant à clarifier tous les fichiers et à les divulguer à l'opinion publique".

Dans le même sens, Elyes Mnakbi a assuré que les avions Tunisair sont soumis à un contrôle périodique par la direction générale de l'aviation civile et à l'étranger également et qu'en 2016, les appareils ont été contrôlés à 67 reprises.

D'autre part, le PDG de Tunisair a estimé que la cour des comptes, n'est pas qualifiée pour entrer dans les détails du domaine aéronautique, afin de prendre une décision sur ce dossier.